784562

Joined
Dec 25, 2018
Messages
71
Merci :)

Trop content de voir ce combat
contre le futur super général de Jin-woo.

Par contre, je pense qu'il y a un problème de traduction sur le toucher du dominateur (en anglais et du coup problème de traduction de l'anglais vers le français).

Dominateur n'est pas un adjectif (ici) , mais un Nom. Normalement, dans la ligth novel, c'est Monarque, donc c'est normalement le "toucher du Monarque" ... il y a une raison ...
c'est lié au fait que Jin-woo est le Monarque (il a hérité ses pouvoirs de lui et devient le Monarque ... sauf confusion de ma part, car cela fait un moment que j'ai lu le ligth novel )
 
Power Uploader
Joined
Mar 5, 2019
Messages
7
"toucher du dominateur" est un choix de traduction que nous avons fait en nous basant sur la version anglaise.

Cependant je ne comprends absolument pas pourquoi tu parles du fait que "dominateur" n'est pas un adjectif car "monarque" est lui aussi un nom.
 
Joined
Dec 25, 2018
Messages
71
Oui, c'est ce que j'ai dit, c'est la version anglaise qui pose problème : ok

Après, désolé @Terragua , je pense que je me suis mal exprimé.

Touché du Dominateur veut dire que c'est quelqu'un qui domine (qui est super fort, supérieur aux autres ) , alors que touché du Monarque, c'est quelqu'un qui dirige, gouverne des gens (des ombres ici).

Peut être que vous pensez que cela veut dire la même chose (ou que c'est équivalent) , mais pour moi, quelqu'un qui est surpuissant ne dirige pas forcément une armée et/ou une région, le dominateur peut très bien être solitaire et ne diriger personne (il peut juste gérer sa vie et tuer tous ceux qui s'opposent à lui). C'est de cela dont je voulais parler (pas le même sens).
sauf erreur de ma part , le futur de Jin-woo, c'est de devenir le Monarque : une entité dimensionnelle qui va récupérer son armée d'ombre qui attendait sa "résurrection" pour se remettre sous ses ordres (quand il aura récupéré tous les attributs du Monarque) pour lutter contre les autres entités dimensionnelles . Je pense que le nom du touché vient de là : il est plus un Monarque qu'un Dominateur ... mais pourquoi pas ...
 

Users who are viewing this thread

Top